Demandes de chômage partiel « cas de force majeure inondations » pour le mois d’octobre 2021

Newsfalsh Castegnaro
31 août 2021 par
vanessa Icardi Serrami

Dans un communiqué du 24 août 2021, le Gouvernement a donné les informations suivantes concernant les demandes de chômage partiel pour le mois d’octobre 2021 suite aux inondations du mois de juillet 2021 :

-       Si une entreprise devait encore se trouver en état de sinistre, elle pourra introduire une demande de chômage partiel à travers la plateforme chômage partiel classique sur Guichet.lu, endéans la période légale s'étendant du 1er au 12 septembre 2021. L'application chômage partiel pour "cas de force majeure inondations" ne sera plus disponible.

-       Pour que la demande puisse être éligible, des explications et photos prouvant, au mois de septembre, l'état du sinistre devront parvenir au secrétariat du Comité de conjoncture, via l'adresse mail [email protected].

-       Il faudra aussi mentionner si un contrat d'assurance a été conclu pour assurer les heures de travail perdues. Dans l'affirmative, une copie de la police sera à ajouter aux explications et photos à fournir, pour compléter la demande. Pour rappel, les montants alloués à l'employeur en vertu d'un contrat d'assurance conclu auprès d'une compagnie d'assurances pour les heures de travail perdues sont déduits des subventions du Fonds pour l'emploi. En cas d'existence d'une telle police, le demandeur doit obligatoirement la joindre à la demande.