Dans un communiqué du 9 octobre 2020, le Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, le Ministre de la Sécurité sociale et la Ministre de la Santé, informent qu'il est conseillé à tout salarié concerné par une mesure de mise en quarantaine ou de mise en isolement prise par le Directeur de la santé 1 et qui entend continuer de travailler en télétravail au lieu de faire usage de son certificat d'incapacité de travail, de se faire délivrer une preuve écrite, sous quelque forme que ce soit, de l'accord de son employeur.
Il est précisé que cette option n'est envisageable que lorsque le salarié n'est pas malade et ne présente aucun symptôme d'infection. En outre, cette possibilité de recourir au télétravail ne met pas en question le respect des mesures de quarantaine ou d'isolement prévues par l'ordonnance émise par le Directeur de la santé.
1 Cf. article 7 de la loi modifiée du 17 juillet 2020 portant introduction d'une série de mesures de lutte contre la pandémie COVID-19.