Découvrez
nos auteurs
et partenaires

Retrouvez des articles de doctrine et d'actualité juridique rédigés par de nombreux juristes ainsi que des professionnels de la fiscalité et des ressources humaines.

Le Guide des Revues Juridiques Luxembourgeoises – GRJL

Présentation et contenu

Le Guide des Revues Juridiques Luxembourgeoises (GRJL) vous propose un référencement et une présentation des articles publiés dans près de 33 revues juridiques de différents éditeurs (Legitech, Larcier, Wolters Kluwer…) qui intéressent particulièrement le Luxembourg.

Plus complète que de simples références bibliographiques, la présentation des articles vous permet d'en mesurer le contenu et d'en apprécier l'utilité en un clin d'œil.

Le comité scientifique est composé de Ada Schmitt, Adnes Muhovic (Clifford Chance), Frédéric Classen (Elvinger Hoss Prussen), Franz Kerger, (Allen & Overy), Olivier Kronshagen (Kronshagen), Céline Marchand (Hansen, Muller et Marchand), Claire Prospert (Linklaters).

Un nouveau module consacré aux fonds d’investissement

Présentation et contenu

En partenariat avec Arendt, Elvinger Hoss Prussen, l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) et l’Université du Luxembourg :

Retrouvez toute la législation européenne et nationale utile (directives, règlements européens, lois nationales consolidées, règlements grand-ducaux, circulaires CSSF, travaux parlementaires...) en matière de OPCVM, OPC, FIS, EuSEF, EuVECA, ELTIF, SICAR, AIFM…. Les FAQ CSSF, Guidelines and Q&A ESMA Guidances ALFI, IOSCO, viennent également compléter le module !

Doctrine et fiches pratiques rédigées par des spécialistes en la matière, relues et validées par des experts, pour une approche rapide des concepts clés.

Le comité scientifique se compose de : Alexandra Cabannes (Arendt), Evelyne Christiaens (ALFI), Olivia Moesner (Elvinger Hoss Prussen) et Isabelle Riassetto (Université du Luxembourg).

Le comité de rédaction se compose de : Iva Dobric et Benoît Rose (Ogier), Faruk Durusu (Praxio Law & Tax), Paul-Éric Lifrange (Allen & Overy), Thibaut Partsch (Elvinger Hoss Prussen).

Castegnaro

Cabinet d'avocats

Cabinet de 14 avocats et juristes entièrement dédiés à la relation de travail. Leader en droit du travail, CASTEGNARO-Ius Laboris Luxembourg conseille les employeurs dans leur gestion RH au quotidien, et les assiste en cas de contentieux. CASTEGNARO a participé à l’établissement du Code du travail au Luxembourg, et couvre tous les aspects du droit social national, européen et international, ainsi que tous les droits applicables à la relation de travail.

Loyens & Loeff

Cabinet d'avocats

Loyens & Loeff est un cabinet leader sur le marché des services juridiques et fiscaux au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. Il dispose d’une expertise internationale permettant d’offrir un service hautement qualitatif en droit des sociétés et droit commercial, dans les domaines bancaire et financier, en matière de fonds d’investissement, fusions et acquisitions, private equity ainsi que dans les domaines de l’immobilier, de la fiscalité et du contentieux. Plus de 900 avocats et fiscalistes mettent à disposition leur compétence et savoir-faire pour un service sur mesure.

Off. Freylinger

Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle

Depuis plus de 50 ans, Office Freylinger accompagne ses clients dans la protection de leurs créations et innovations, du dépôt à l’exploitation des droits de propriété industrielle (brevets d'inventions, marques, dessins et modèles au niveau mondial et européen).

Wildgen

Cabinet d'avocats

Fondé en 1923, le cabinet d’avocats d’affaires Wildgen est aujourd’hui l’un des acteurs juridiques les plus importants et renommés au Luxembourg. Cabinet full-service, Wildgen concentre ses activités autour du droit des sociétés, du droit bancaire et financier, des fonds et de la fiscalité. Ses avocats assistent les clients sur tous types d’opérations, depuis la création de produits innovants à des questions liées à la règlementation, la propriété intellectuelle, la sécurisation des risques ou l'insolvabilité. Wildgen a contribué à l'élaboration du Code des sociétés, édité par Legitech en 2017.

Auteurs référencés sur LexNow

A. BARROSO

Donzelina

ADRIAANSEN

Peter

AFSCHRIFT

Thierry

ALEXANDRE

David

ALLEGREZZA

Silvia

ALLIX-CIEUTAT

Amandine

AMERICA

Benoît

ANDERSSON

Patrick

APPREMONT

Pierre

AROUTIUNIAN

Veronica

AUBRY

Baptiste

Auffinger

Yuri

AYDOGDU

Roman

Baetens

Katrien

Bagnès

Amélie

Bali

Anissa

Mettez en avant vos compétences sur LexNow.

Si vous aussi vous souhaitez déposer vos articles et être référencé sur LexNow, contactez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contactez-nous